Vous êtes enceinte, et en faisant l’échographie, vous avez su qu’en fait, vous n’attendez pas un enfant, mais deux ? Félicitations ! bien que ce soit un peu difficile à croire, beaucoup de personnes souhaiteraient être à votre place. Eh oui ! C’est toujours un vrai plaisir de se retrouver avec deux petits anges. Cependant, vous êtes heureux, mais vous vous posez également un tas de questions, surtout sur l’organisation et l’aménagement de leur chambre. Tout simplement parce qu’au lieu d’un bébé, ils seront deux. Alors, comment faire pour décorer et aménager la chambre des jumeaux ? Une question que nous allons voir dans cet article.
Avant toute chose, chassez le stress
La plupart du temps, rien que le fait de savoir qu’on entend des jumeaux nous stresse et nous fait peur. En effet, on a peur de ne pas y arriver, on ressent aussi cette peur de ne pas s’en sortir avec les deux enfants. Cependant, avant de penser à l’organisation, à l’aménagement et à la décoration de leur chambre, chassez tout d’abord le stress. Certes, c’est un peu difficile de s’occuper de deux enfants au début, mais au fil du temps, vous allez finir par vous habituer. Plus le temps passe, et plus, vous trouverez les meilleures manières pour vous organiser. Toutefois, en cas de doute, n’hésitez pas à contacter une autre personne pour vous aider dans le quotidien, avec vos deux enfants.
Le choix du lit
Durant sa première année, vos deux petits amours passeront leur temps à dormir. Il est donc plus que nécessaire de trouver un lit où ils pourront dormir dans les meilleures conditions. Souvent, les parents optent pour deux lits : un lit assez grand pour qu’ils puissent dormir ensemble dans la journée, et un autre plus petit, pour qu’ils dorment séparément la nuit. On ne sait jamais, il se peut que l’un réveille l’autre la nuit. Pour éviter ce genre de problème, mieux vaut les séparer.
L’espace de rangement
Quand on a des jumeaux, il faut tout avoir en double. Autrement dit, vous allez vous retrouver avec plein de jouets, pleins de linges, pleins de vêtements et pleins de doudous. Et pour ne pas vous retrouver avec une chambre désordonnée, priorisez les meubles de rangement, les placards et les étagères. Vous pourrez choisir un meuble pour chaque enfant, afin de les séparer et aussi pour vous faciliter la vie. Et dans tous les cas, n’oubliez pas de prévoir un espace libre pour qu’ils puissent s’amuser ensemble.