Les astuces pour bien entretenir une piscine

Quand le temps est beau, il faut faire plaisir à son corps. La piscine procure de réels bonheurs à vous et à vos proches. Cependant, elle est exposée quotidiennement à de nombreuses saletés. Retrouvez dans cet article, quelques conseils pour une bonne conservation de votre piscine.

Une filtration facile

La réfection est la phase la plus importante pour la construction piscine. Elle contribue à l’élimination des microbes et permet de conserver la couleur de l’eau. Ainsi, il faut effectuer cette tâche de 08h à 11h en continu, et même plus pendant l’été. Cependant, pendant saison d’hiver, il est recommandé de débuter le filtrage à partir de 06h si vous ne disposez pas d’une couverture piscine. 

Afin de bien filtrer l’eau de la piscine, vous avez besoin de ces quelques matériels : un filtre, une pompe qui est idéale au volume de la piscine ou un floculant. Ceux-ci contribueront à un meilleur filtrage de l’eau. Il est conseillé de rendre propre votre dispositif de filtrage afin d’obtenir un meilleur rendement.

Un assainissement de l’eau

L’étape de l’assainissement de l’eau contribue au dégagement des déchets présents dans votre piscine. Pour une piscine exemptée des algues, un assainissement de l’eau est recommandé. C’est une phase qui est importante pour tous les types de piscines.

De plus, l’assainissement consiste à assainir l’eau avec des produits comme le chlore ou le brome. Cependant, avant de débuter le travail, il faut que le pH de l’eau soit compris entre 7 et 7,6.

Par ailleurs, il faut le faire quotidiennement ou tous les 3 jours pendant l’été.

Une purification hebdomadaire basique

La purification hebdomadaire permet de préserver la qualité de l’eau dans le but de vous protéger contre les maladies. Ainsi, pour les piscines qui ne sont pas équipées des dispositifs de filtrage il est primordial de l’assainir tout le temps. Vous avez par exemple les piscines hors-sols. 

Ainsi, pour purifier ces types de piscines, vous pouvez utiliser un robot de filtrage ou une épuisette. Pensez vérifier le niveau de l’eau afin de ne pas cramer le moteur de la pompe. 

Une protection en automne

Vous devez savoir qu’il est important de protéger votre piscine pendant l’automne. Vous pouvez utiliser une couverture de piscine. Elle protègera votre bassin contre les feuilles mortes et les sables. Il faut tenir compte de votre piscine pour choisir la bâche. Vous avez la couverture automatique, solaire et d’hivernage.