Vous avez un beau et magnifique gazon ? De ce fait, vous devrez surement savoir que pour le garder en bon état, il est plus que nécessaire de l’entretenir. Et pour cela, avoir des matériels adéquats est indispensable. Parmi ces matériels, il y a le scarificateur, cet incontournable qui nous permet d’aérer notre gazon et de le conserver en bonne santé. Cependant, aujourd’hui, il existe plusieurs types de scarificateurs. Alors, comment trouver le meilleur ? Voici quelques conseils. 

L’alimentation et la puissance

Que ce soit sur le marché ou en ligne, vous avez le choix entre 3 types de scarificateurs : le scarificateur à main (qui est à la fois écologique, facile à utiliser et fait pour les jardins de faible superficie), le scarificateur électrique (qui fonctionne bien évidemment avec une prise électrique) et le scarificateur thermique (qui est moderne, puissant et très facile à manipuler). 

Comment faire son choix ? Comment trouver la perle rare qui pourra vous faciliter le quotidien ? Tout simplement en déterminant à préalable vos besoins, votre utilisation et votre budget. En cas de besoin, il est toujours possible de consulter l’avis d’un professionnel en la matière. 

Les lames

Outre l’alimentation et la puissance, l’un des critères à ne pas prendre à la légère, quand vient le moment de se lancer dans le choix du scarificateur est les lames. Également appelé griffes, dents ou couteaux, bien choisir la lame est indispensable. Pour un confort optimal lors de son utilisation, mieux vaut opter pour des lames à la fois solides et résistantes à la rouille.

Vous avez le choix entre les rouleaux à lames (qui travaillent en profondeur) et les rouleaux à peignes (qui nous permettent d’aérer la pelouse et de nous débarrasser des mousses).

La facilité d’utilisation

Si l’on souhaite se procurer d’un équipement, c’est précisément pour nous faciliter le quotidien. Autant donc dire qu’il est inutile de se lancer dans l’achat d’un item qui soit difficile à utiliser. Pour trouver la perle rare donc, cet accessoire qui vous facilitera la vie et que vous pouvez trouver sur https://www.wizza.fr/scarificateur/, priorisez plutôt un appareil stable et qui a des guidons réglables. Si vous optez pour un modèle électrique, il faut qu’il soit muni d’un câble d’alimentation pour faciliter sa mobilité. Dans tous les cas, misez sur un scarificateur qui a une meilleure prise en main. 

Les fonctionnalités et les accessoires

En ce qui concerne les accessoires, misez sur un item avec un bac de ramassage de grande taille, pour ne pas faire des allers-retours, quand vient le moment où vous avez décidé d’entretenir votre gazon. Il est également important de bien choisir la profondeur de scarification selon celle de votre pelouse.