Les jardiniers passionnés connaissent tous l’utilité d’une serre de jardin. Mais même pour des professionnels du jardinage, il n’est pas toujours facile de choisir la meilleure serre de jardin. Quels matériaux sont les plus viables ? De quoi faut-il tenir compte ? Voici quelques suggestions qui vous seront utiles.
Prenez en compte la qualité du rayonnement
La serre de jardin doit diffuser la lumière de façon optimale. Optez donc pour une serre qui offre la meilleure transmission lumineuse. Les serres en verre sont à privilégier ; car leur résistance à l’usure est très élevée, et la transmission de lumière, optimale. Le verre martelé diffuse plus de luminosité que n’importe quel autre matériau. Les serres de polycarbonate en plaques alvéolées ont pratiquement le même rendement que le verre à l’état neuf. La serre en plastique souple est une autre option, pour les jardiniers qui n’ont pas beaucoup d’argent.
Types de serres et jardinage
On compte trois principaux types de serres de jardin. Vous devriez opter pour un modèle à la fois économique et efficace. La serre la plus économique et la plus esthétique est la serre adossée. Vous pouvez la placer contre le mur. Mais elle ne permet pas de bénéficier d’un ensoleillement correct. Vous pouvez aussi opter pour une serre tunnel, surtout si vous cultivez des produits maraîchers. Elle prend de l’espace, mais reste bon marché avec sa couverture en plastique.
La serre hollandaise répond à tous les besoins
Optez pour la serre de jardin hollandaise. On peut y associer pratiquement tous les choix de matériaux. Sa forme assure une diffusion idéale de la lumière. De plus, vous pourriez utiliser plusieurs types de serres hollandaises pour former des « chapelles », et cultiver toutes sortes de produits. La serre de jardin hollandaise répond vraiment à tous les besoins.
No Comments