Comment choisir une tondeuse à gazon manuelle

Comment choisir une tondeuse à gazon manuelle ?

Le budget et les préférences personnelles jouent un rôle très important pour la plupart des gens lorsqu’il s’agit de tondre la pelouse. Il y a des gens qui voient la tâche comme une simple séance d’entraînement thérapeutique pour le corps et qui n’hésiteraient pas à pousser une tondeuse à gazon pendant quelques heures, tandis que d’autres penseraient que c’est une corvée ennuyeuse à faire le plus rapidement possible. Cependant, trouver la bonne tondeuse n’est pas une chose facile. Pour vous aider, voici quelques conseils. 

Tondeuses thermiques poussées

Ces types sont parfaits pour les petites pelouses qui nécessitent plus de soins. Une petite parcelle d’herbe, généralement inférieure à 500 pieds carrés, pourrait être tondue facilement en utilisant une tondeuse à rouleau manuelle. Essayez de vous déplacer un peu plus vite que d’habitude afin de déclencher correctement les pales, mais il n’a pas de moteur, ce qui signifie qu’il est écologique et nécessite peu d’entretien.

Vous pouvez ranger ce modèle de tondeuse à pousser calé verticalement contre le mur. Ce type de tondeuse à gazon mesure 16 pouces de largeur, mais vous pouvez aller jusqu’à 20 pouces ou moins jusqu’à 14 pouces de large.

Vous pouvez couvrir un chemin beaucoup plus large en utilisant la largeur de 20 pouces, mais cela nécessiterait plus de tentatives d’utilisation et de direction que les versions plus minces. 

Tondeuses à gazon à conducteur marchant

Les tondeuses à gazon à conducteur marchant ont établi leur réputation d’être le favori américain depuis longtemps. Avec beaucoup de soin, les tondeuses à gazon à deux temps fonctionneraient longtemps et couperaient des kilomètres de pelouse verte.

Ces tondeuses à conducteur marchant sont disponibles en tailles de 20 pouces à 22 pouces. Vous devez vous assurer de mesurer la largeur de la porte de l’abri et de la porte de la cour afin d’avoir suffisamment d’espace pour manœuvrer la tondeuse. Vous avez le choix entre :

  • La tondeuse à gazon électrique ou à gaz :

Les tondeuses à gazon électriques peuvent être sans fil ou avec fil. Ils sont plus faciles à utiliser et plus propres, mais si vous n’avez pas deux batteries avec vous pour les modèles sans fil, la tondeuse peut se décharger à tout moment si vous ne faites pas attention. Eh bien, le modèle filaire pourrait vous limiter avec la longueur du cordon, ce qui pourrait être un problème pour tondre.

  • Le système automoteur ou poussant :

S’il est autopropulsé, s’agirait-il d’un deux roues moteur ou d’une transmission intégrale ? La transmission intégrale fournirait beaucoup plus d’aide si vous montez des pentes. Cependant, ils sont plus volumineux et peuvent s’avérer plus difficiles à manœuvrer.

Les types de coupe

Les types de tondeuses à conducteur marchant traitent les tontes de gazon de l’une des façons suivantes : paillage (couper les tontes en morceaux plus fins qui se décomposent pour libérer tous les nutriments dans le sol) ; décharge latérale (il distribue les coupures de gazon directement sur la pelouse) et ensachage (il recueille les coupures dans un sac qui est éliminé avec les déchets de jardin). 

Quels que soient vos besoins, compte tenu du large choix qui se présente aujourd’hui, il vous sera plus facile de trouver la tondeuse manuelle idéale