Beaucoup d’entre nous comptent sur des shorts de travail une fois que le temps devient brutalement chaud. Mais trouver le bon type de travail court pour répondre aux exigences de votre travail (et du climat) peut être critique. Il y a des éléments principaux à prendre en compte lors de l’achat d’un short de travail. Chacun d’eux peut grandement affecter les performances d’un short de travail et la façon dont il est conçu.

La durabilité en fonction des tissus

À quel point avez-vous besoin de votre short de travail pour être durables? Les types de shorts de travail les plus durables utiliseront soit un tissu en toile de coton, soit un tissu indéchirable. Rapidement, voici ce que vous devez considérer à propos des shorts :

  • Toile

Le type de tissu le plus résistant que vous puissiez trouver dans les vêtements de travail. Très résistant à l’abrasion et durable. Si vous avez besoin de quelque chose de très dur, c’est probablement votre meilleure option. L’inconvénient est qu’au début, il peut sembler un peu raide et peut emprisonner la chaleur.

  • Denim

Le denim est un autre tissu durable et confortable. Trouver des shorts de travail en denim n’est pas impossible, mais ils ne sont certainement pas aussi populaires que les shorts en toile.

Le confort, à ne pas négliger

Vous avez besoin de shorts de travail confortables, sinon ils allongeront encore les longues journées. Évidemment, la coupe peut jouer sur le confort quand vous souhaitez trouver un short pour travailler. Mais il y a des choses très spécifiques qui peuvent affecter le confort de votre short de travail :

  • Tissu extensible

Les mélanges de tissus extensibles incorporent un peu d’élasthanne pour donner de la flexibilité aux shorts de travail. Cela est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années. Il vous permet de vous pencher et de vous accroupir plus facilement.

  • Gousset d’entrejambe

Un gousset d’entrejambe est un matériau supplémentaire cousu dans l’entrejambe pour résister au stress, oui, de vos régions inférieures. Il en existe deux types. Un gousset en diamant est plus petit, confiné à l’entrejambe. Un gousset d’entrejambe s’étend sur toute la longueur du short. Les deux illustrés ci-dessous. Un gousset d’entrejambe est le meilleur choix pour la randonnée et la course à pied, mais les deux aident au travail.

Les poches, pour faciliter la tâche dans le quotidien

De combien de poches avez-vous besoin ? Avoir trop de poches peut être exagéré et ajouter simplement du volume et du poids à votre short de travail. Cela n’aide personne. Mais ne pas avoir assez de poches peut aussi être un problème. Il y a quelques options de conception que vous voudrez considérer :

  • Short cargo

Comme nous le savons tous, les shorts cargo vous offrent beaucoup d’espace de rangement. Le seul inconvénient est que les poches cargo peuvent être encombrantes. Parfois, les poches cargo zippées discrètes enlèvent le gros.

  • Shorts de charpentier

Les shorts de charpentier sont meilleurs pour ceux qui ont besoin de boucles d’outils et d’une bande d’outils. Ils sont également bons pour ceux qui n’aiment tout simplement pas l’encombrement des poches cargo. La plupart des shorts de menuisier ont de petites poches utilitaires sur une jambe.