Un pantalon de travail de qualité doit non seulement résister à des conditions de travail difficiles, mais aussi bien se présenter et permettre des mouvements sans effort tout au long de la journée. Mais voici le problème : tous les pantalons de travail ne sont pas créés de la même manière. Des matériaux utilisés dans leur construction aux diverses caractéristiques présentes dans le pantalon, vous devrez prendre en compte de nombreux éléments avant de faire votre achat.

Les poches pour bien ranger les matériels nécessaires

Les poches utilitaires ou cargo sont de grandes poches pour ranger votre équipement et vos outils. Les poches utilitaires et les poches à outils sont généralement plus grandes. C’est pourquoi les gens priorisent le pantalon de travail qui comportent ces poches. Généralement, ils ne peuvent être que partiellement attachées au pantalon. Les poches cargo sont plus un patch, comportent des plis en accordéon pour un potentiel de stockage supplémentaire. Ils ont une fermeture sécurisée comme des boutons-pression, des boutons ou du velcro. La poche arrière est l’endroit idéal pour les ouvriers du bâtiment pour attacher leur ruban à mesurer, par exemple.

Le tissu extensible, pour plus de confort

Le tissu extensible améliore le confort et la facilité de mouvement et est essentiel pour les travailleurs qui ont besoin de liberté de mouvement. L’autre option ici est un tissu ample. Cela peut être dangereux si vous travaillez dans une zone où du tissu supplémentaire peut être pris dans les machines. Concept similaire à une boucle de ceinture, mais plus solide, plus large et généralement placé sur le haut de la jambe ou de la cuisse. Ceux-ci sont le plus souvent utilisés pour tenir un marteau, la tête reposant au-dessus de la boucle et le manche tombant vers le bas.

L’ajustement du pantalon, en fonction de votre travail

L’ajustement dépend du type de travail que vous faites et de votre confort. C’est une question de préférence. Une coupe standard de votre vêtement professionnel, par exemple, s’adapte généralement directement sur les hanches, les jambes et les fesses. Ce n’est pas lâche ou serré. Une coupe décontractée sera plus ample dans ces zones. Une coupe slim sera plus serrée avec moins de tissu. Il est important de noter que ces termes ne sont souvent pas définis de la même manière dans tous les domaines. Vérifiez votre pantalon pour vous assurer que vous correspondez au tableau des tailles fourni.

Le style de votre pantalon de travail

  • Le style classique

Des caractéristiques telles que la taille et le tissu extensibles offrent une meilleure amplitude de mouvement. Les autres caractéristiques les plus souvent associées aux types de style actif sont la technologie d’évacuation de l’humidité pour la transpiration et la résistance aux taches et aux plis pour un port et un entretien faciles. Les pantalons sont généralement fabriqués à partir d’un tissu respirant comme le coton.

  • Le style cargo

La caractéristique clé du style cargo est les poches à rabat ouvertes plus grandes qui permettent beaucoup d’espace de rangement.

Il s’agit d’un style de vêtements de travail très populaire en raison de l’espace de poche, parfait pour les travailleurs de la construction.

Le plus souvent fait de mélanges de coton à séchage rapide, y compris la toile de coton, qui est cousu de manière robuste. Les pantalons cargo de haute qualité sont fabriqués avec un matériau indéchirable.