Quel budget pour l’achat et l’installation d’un abri de piscine ?

Les propriétaires de piscine ne pensent pas d’emblée aux abris de piscine pour leur étendue d’eau. Et ils n’ont pas raison. En effet, la présence d’une piscine dans une habitation pose le problème de son entretien. Plus encore, il n‘est pas évident d’avoir l‘esprit tranquille s’agissant de vos enfants lorsque vous êtes loin de chez vous. Ainsi, pour les protéger et conserver plus longuement la propreté de votre bac, achetez un abri de piscine. 

Le budget à prévoir pour acheter un abri de piscine

Le prix de votre abri de piscine va dépendre de sa nature ainsi que de ses dimensions. En outre, les fonctionnalités en présence auront également une incidence sur le coût total de cet accessoire de qualité. Ainsi, il faudra prévoir entre 5 à 30 euros par mètre carré pour la bâche. Dans le cas des bas, il faudra compter entre 1000 et 15 000 euros. S’agissant des mi-hauts, il faudra disposer de l’intervalle entre 5000 et 21 000 euros pour en acquérir. Enfin, pour les hauts, ce sera entre 6 000 et 40 000 euros. Faites installer votre abri de piscine par un professionnel en cliquant ici, vous profiterez d’un tarif préférentiel pour chacune de vos commandes.

Le coût de la pose d’abri de piscine

Pour une meilleure déco, il est impératif de bien choisir son abri de piscine. S’agissant de la pose, elle vous prendra entre 100 et 800 euros suivant certaines spécificités. 

Face à un modèle complexe à monter, la pose sera proportionnellement plus élevée. De même, si vous optez pour des options comme l’éclairage, la motorisation ou encore le toit ouvrant, vous payerez plus. De même, les confections sur mesure seront plus onéreuses. En outre, si vous appelez le professionnel durant la période de forte affluence qu’est le printemps-été, elle sera plus chère. Recourez donc à lui en automne-hiver.