serrurier de nuit

Serrurier à Lyon : les prix augmentent-ils la nuit ?

Vous avez des problèmes avec la serrure d’une porte ? Le recours aux services d’un serrurier à Lyon peut se faire ressentir de jour comme de nuit. En matière de coût, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : le type de service, la période, etc. Pour vous aider à y voir clair, voici un zoom sur les prix appliqués la nuit par ces professionnels.

Intervention d’un serrurier à Lyon : les types de tarifications

Le montant d’une intervention peut varier, selon que vous fassiez appel à cet artisan en semaine, en week-end, le jour ou au milieu de la nuit. Généralement, on distingue deux sortes de facturations. Ainsi, on prendra en compte le prix normal pour une prestation effectuée en journée et dans la semaine par un serrurier à Lyon. En revanche, lorsque vous contactez un professionnel du site serrurier-lyonnais.fr par exemple la nuit, le week-end ou encore un jour férié, ce dernier vous appliquera le tarif dépannage.

À quoi s’attendre de façon concrète ?

En ce qui concerne les prix, aucune norme n’est imposée à ces artisans. De ce fait, le coût d’une intervention varie d’un praticien à un autre. Généralement, cette différence est due à la qualité de la prestation et au déplacement du professionnel.

Une fourchette de tarification est toutefois respectée en fonction du type de service. Prévoyez donc 60 à 800 euros dans le cas de l’ouverture d’une porte simple par exemple. Un serrurier à Lyon vous fournira une facture entre 80 et 1000 euros pour une porte blindée.

Pour le tarif dépannage, la majoration est souvent de 50 %, après 20 h ainsi que pendant le week-end. De 0 h à 7 h et pendant les jours fériés, cela passe à 100 %.

Demandez un devis

Sauf dans le cas d’une urgence où l’objectif de l’intervention est de vous sauver la mise, demandez toujours un devis bien avant l’intervention. Cela y va de votre intérêt puisque ce document vous évitera de vous faire avoir.  De toute façon, cela est indispensable pour toutes prestations de serrurier à Lyon dont le montant est supérieur à 150 €.

Cependant, pour être reconnu comme étant tel, ce document doit comporter des informations telles que la date de son établissement, votre nom et le lieu de l’intervention, les frais détaillés. Le montant total à payer indiqué hors taxes et TTC, les coordonnées de l’entreprise de serrurerie, la nature de la prestation ainsi que la durée de validité du devis sont également indispensables.

Quelques conseils ici et maintenant

Vous y gagnerez beaucoup à effectuer vos recherches de professionnel tôt. Cela vous permet au moment opportun de ne pas confier la tâche au premier venu, mais de faire appel à serrurier à Lyon en qui vous aurez pleinement confiance.

L’autre avantage à agir de la sorte, c’est que vous aurez le temps de vous renseigner sur les tarifications. Vous éviterez ainsi de vous faire arnaquer.

À cet effet, n’hésitez pas à demander des devis à plusieurs professionnels afin de comparer les prix. Et puisque ces derniers ont généralement des pages Internet, visitez-les afin de lire le retour d’expérience des autres clients. Cela vous permettra d’avoir une idée sur les compétences du praticien ainsi que sur la qualité de ses services.

Vous pouvez également demander conseil à vos proches. C’est d’ailleurs le moyen le plus facile pour trouver un serrurier à Lyon qui réponde à vos attentes.

Les portes garantissent non seulement la sécurité de vos locaux, de vos biens, mais aussi la vôtre. De ce fait, la tarification ne doit pas constituer votre seule motivation. Que ce soit pour une prestation de nuit ou de jour, vous devez toujours mettre l’accent sur la qualité du service. Afin d’assurer vos arrières pendant l’été, pourquoi ne pas essayer ces solutions ?