éclairage

Une ampoule LED en vue d’un éclairage optimal

S’éclairer d’une manière confortable, c’est choisir une lampe permettant un éclairage de qualité pour son habitation ou pour son entreprise. L’ampoule LED se révèle alors comme un excellent choix pour les personnes en quête de performances d’éclairage. Cette ampoule embarque la fameuse technologie LED qui surpasse de loin l’ampoule à incandescence et l’ampoule fluorescente en matière de qualité et du rendu lumineux.

L’excellence de la technologie LED pour l’éclairage

L’ampoule LED est la plus appréciée en matière d’éclairage. Elle tend à corriger les imperfections constatées des ampoules à incandescence classique et aussi des lampes fluorescentes. Parmi les imperfections corrigées par ce type d’ampoule, il y a par exemple la durée de vie de l’ampoule à incandescence qui est de 1 000 heures seulement et celle de la lampe fluo-compacte, 4 000 heures seulement. Les lampes LED ont quant à elles une longévité d’environ 50000 heures.

L’ampoule LED intègre des diodes électroluminescentes. A ces éléments sélectionnés rigoureusement s’ajoutent une puce LED. La puce LED utilisée peut être une puce COB, DIP, SMD ou une puce High Power. Chaque puce à ses caractéristiques particulières. Les différences de performances ne sont toutefois pas suffisamment notables pour influer sur votre choix. Quelle que soit la puce qui anime votre ampoule LED, vous pouvez être certain d’avoir de la qualité. Veillez toutefois à ne vous offrir qu’une ampoule LED conçue par un fabriquant de renom.

Des avantages non négligeables au profit des utilisateurs

Les avantages sont nombreux pour ceux qui optent pour une ampoule LED. Vous pouvez en effet être séduit par la stabilité de l’éclairage. Effectivement, ce type d’ampoule résiste parfaitement aux éclairages fréquents. L’ampoule LED a également une durée de vie de 15 000 à 50 000 heures. Avec ce type d’ampoule, fini les obligations de changer d’ampoule tous les 2 à 6 mois suite à une panne ou un problème technique.

L’ampoule LED est économique en énergie. En utilisant ce type d’éclairage, vous économiserez jusqu’à 80% sur votre facture d’électricité. Que demander de plus !

La qualité de l’éclairage est optimale avec une ampoule LED. Le rendu des couleurs est optimal. Avec cette ampoule, vous participez également activement à la protection de l’environnement. En effet, une ampoule LED est recyclable et son émission de gaz nocifs dans l’atmosphère est pratiquement nulle.

Des modèles divers au choix

Vient alors le moment de choisir son ampoule LED en magasin ou en ligne. Le choix est vaste. Effectivement, différents modèles d’ampoules LED sont disponibles sur le marché : flamme, bulbe, ampoule ovale ou de forme allongée…

Lors du choix d’une ampoule LED, tenez compte de la puissance adéquate en fonction de la pièce où elle sera installée. Vous pouvez également opter pour une ampoule LED dimmable ou à intensité réglable. Si c’est pour votre habitation, il convient de choisir une ampoule LED à lumière chaude. Si c’est plutôt pour une entreprise ou un local professionnel, une ampoule LED à lumière neutre ou froide est à privilégier.

Enfin, prenez en compte du culot adéquat. Il faut en effet que la lampe de votre choix soit compatible avec votre installation électrique. Le cas échéant, vous serez contraint de revoir les douilles de votre installation électrique avant de fixer votre ampoule LED.