Vous avez une passion, la pêche. Sachez qu’il est tout à fait envisageable de fabriquer à la maison ses propres leurres. Il existe dans le commerce un large choix de leurres, cependant, il peut arriver que vous ayez envie de vous lancer dans la fabrication d’appâts. Quoi de plus gratifiant que d’attraper un poisson avec un leurre conçu par soi-même ? Il suffit de se rendre sur ce site pour découvrir tous les accessoires indispensables. 

Tout commence par le moule

On peut fabriquer soi-même ses leurres, il suffit pour cela d’avoir un minimum de matériel. Le moule en aluminium, en silicone, en plâtre est indispensable. La balance de cuisine et une éprouvette graduée vous seront très utiles pour préparer avec précision les ingrédients. Le plastileurre liquide est incontournable, il se présente sous la forme d’un liquide laiteux qui deviendra transparent sous l’effet de la cuisson puis il se solidifiera en refroidissant. On peut fabriquer différentes sortes de leurres plus ou moins souples. Une large gamme de colorants sont disponibles, ils ont pour but de stimuler la vue, l’odorat et l’ouïe des poissons à pêcher.

Un kit pour fabriquer des leurres

Tous ceux qui pratiquent la pêche pourront s’ils le souhaitent fabriquer leurs propres leurres avec des kits prévus à cet effet. Ils comprennent un moule, un produit en gel alimentaire, des colorants et des hameçons. Les leurres existent en différentes tailles : couleurs, formes, matériaux durs ou mous. Les plus connus sont les spinners, les soft baits. Si vous êtes un peu bricoleur et un féru de pêche, vous pouvez désormais fabriquer vos propres leurres. Sur Internet sur des sites dédiés à la pêche, des kits vous faciliteront la tâche et même les débutants pourront réaliser leurs appâts avec des ensembles spécialement conçus pour eux. Aujourd’hui, la pêche au leurre connaît un vrai succès.