Alarme par wifi

Quels sont les avantages d’une alarme sans fil ?

Les personnes ayant installées une alarme traditionnelle dans leur maison ou à leur lieu de travail vous diront certainement les inconvénients et les difficultés que peuvent engendrer un système d’alarme filaire. Alors, pour remédier à cela, les développements technologiques ont permis de fournir un système d’alarme sans fil beaucoup plus amélioré et plus facile à installer qui offre un certain nombre d’avantages importants.

Rapide à installer

Le temps d’installation est considérablement réduit, ce qui signifie que le coût total est réduit avec les systèmes sans fil. Le prix varie cependant en fonction de la taille de la propriété couverte et les fonctionnalités dont le dispositif embarque. Ceci est comparé aux systèmes câblés coûtant souvent beaucoup plus chers. Toute personne préoccupée par la qualité du signal sans fil peut être rassurée par l’utilisation d’une longue portée qui couvre de longues distances, ce qui permet de couvrir de plus grands sites. Le must c’est qu’ils sont équipés d’un détecteur de mouvement, permettant de recevoir le signal dès qu’un mouvement se présente.

Sécurité optimale

Comme la caméra de surveillance sans fil ne dispose pas de câblage, les cambrioleurs ne peuvent pas endommager ou saboter le système simplement en coupant des fils. De plus, les problèmes liés à la sécurité sont atténués par une réduction des risques de déclenchement par câble. Enfin, pour le consommateur soucieux du design de leur façade extérieure, la technologie sans fil permet d’y remédier tout en apportant une touche de modernité à l’extérieur.

Facilite les nouvelles installations

Si vous allez déménager, vous n’aurez aucun mal à démonter et à réinstaller votre système d’alarme sans fil. Cela est dû au fait qu’il peut être facilement déplacée et réinstallée dans un nouveau cadre. De même, les systèmes d’alarme sans fil peuvent interagir avec d’autres dispositifs tels que les détecteurs de mouvement, les gsm, la vidéosurveillance et les systèmes de contrôle et d’accès à distance. Ainsi, installer un système d’alarme sans fil chez soi est devenu à la portée de tous.

Un dispositif qui se connecte à Internet

Grâce à Internet, vous pourrez optimiser la fonctionnalité de votre dispositif en recevant directement sur votre écran tout ce qui se passe en dehors de chez vous.  Selon les systèmes installés dans le cadre de votre réseau, la possibilité de regarder des flux vidéo en direct devient une option des plus utiles, qu’il s’agisse de vérifier si une alerte a été déclenchée par un intrus ou simplement d’avoir la certitude que vos enfants sont bien arrivés.