Vous souhaitez vous lancer dans le domaine du bricolage mais vous n’êtes pas forcément très équipé ? Si vous désirez connaître les outils indispensables à avoir dans votre boîte, voici une liste qui devrait grandement vous aider.
Les outils de mesure indispensables
Avant de parler bricolage, parlons des essentiels que vous devez vous procurer pour concevoir et fabriquer vos objets correctement. Nous parlons bien sûr des outils de mesure, qui sont là pour vous accompagner dans votre conception.
Le mètre
Le mètre est l’un des outils les plus importants à avoir en toutes circonstances. Même si vous n’êtes pas un grand bricoleur, il y a de fortes chances pour que vous en ayez un chez vous. Rien de plus normal étant donné que le mètre vous permet de prendre des mesures, une fonction de base qui est nécessaire dans tous les types de travaux de bricolage.
Le niveau
Autre outil de mesure, le niveau vous permet de déterminer si votre construction est droite, à l’horizontal comme à la verticale. Vous aurez toujours besoin d’être muni d’un niveau, même s’il s’agit juste de fixer votre étagère au mur. Il existe différents types de niveaux, à bulle ou encore laser pour bénéficier d’une plus grande précision.
Les outils de bricolage que vous devez absolument vous procurer
Vous avez maintenant besoin de remplir votre boîte à outils. Il existe des outils plus urgents à se procurer que d’autres.
Le tournevis
Le tournevis est bien sûr un essentiel dans la boîte à outils. Vous devez en avoir deux : un plat et un cruciforme. L’idéal est de se procurer un qui soit interchangeable avec plusieurs tailles de tête. Le top du top reste les embouts métalliques, qui permettent un véritable gain de temps lorsque vous devez changer de taille d’embout.
La scie
Avoir une scie dans sa boîte est également très important car vous aurez régulièrement besoin d’effectuer des découpes lors d’une construction sur-mesure. Il existe de nombreux types de scie, mais pour débuter, nous vous recommandons fortement de vous procurer une scie à main, qui est facile d’utilisation et assez polyvalente.
Le marteau
Quoi de mieux qu’un marteau pour planter des clous mais également les retirer ? Efficace, le marteau existe en plusieurs déclinaisons selon vos besoins. Le plus polyvalent reste le marteau de menuisier car il est généralement arrache-clou également. Un maillet est également envisageable si vous avez juste besoin d’enfoncer des clous. La différence entre le marteau et le maillet est que ce dernier est plus léger et qu’il est généralement fait de bois et de plastique.
La perceuse
Il est certain que vous aurez besoin d’une perceuse dans votre boîte à outils, en particulier si vous effectuez des fixations au mur. La perceuse vous permet de faire des trous pour y disposer des chevilles à vis, par exemple. Faites bien attention à choisir correctement votre perceuse, car si elle n’est pas assez puissante pour percer tous les matériaux, vous risquez de devoir vous en procurer une deuxième rapidement. N’hésitez donc pas à mettre le prix pour qu’elle soit très polyvalente et qu’elle vous dure longtemps.
Vous connaissez à présent tous les outils dont vous avez besoin pour remplir efficacement votre boîte.